Concerts, manifestations…

Durant l’été, chaque année depuis 1992, des concerts gratuits sont organisés dans l’église : les spectateurs peuvent à la sortie librement participer aux frais des artistes, de l’association de sauvegarde de l’église, ou de la collectivité publique qui organise le concert. L’excellente acoustique de l’église et la proximité intimiste du public et des artistes enchantent toujours ceux qui s’y produisent et ceux qui les écoutent.

Au fil des ans, une sorte de tradition s’est installée. Une petite formation d’amateurs de musique baroque, La Bel ‘Ebat, propose chaque année un concert de qualité, composé d’œuvres instrumentales et chantées des 17e et 18e siècles.

Lors d‘un deuxième concert, un chœur, choisi à tour de rôle parmi ceux qui sont établis dans la région, propose au public des chants traditionnels, populaires, classiques ou religieux.

Enfin, un musicien, un groupe  ou un orchestre de musique de chambre apporte de la nouveauté lors d’une troisième manifestation.