Cette année

Le concert de La Bel ‘Ebat aura lieu le 25 juillet à 20h 30. Il célébrera la naissance de Jean de La Fontaine, il y a 400 ans.

 

La Bel ‘Ebat

Fables en musique
« Je voudrais faire une fable qui lui fit entendre combien cela est misérable de forcer son esprit à sortir de son genre. Il ne faut point qu’il sorte du talent qu’il a de conter », c’est le conseil donné par la marquise de Sévigné à son ami Jean de La Fontaine. Par chance, peut-être par facilité, par désir de reconnaissance, le futur académicien ne suit pas ce conseil.

Auteur de douze livres de fables, publiés de 1668 à 1694, Jean de La Fontaine participait à ces soirées de gens lettrés où se mêlaient
lecture de pièces de théâtre, roman, musique, poésies, jeux de lettres. Ses fables sont déjà un succès au XVIIe siècle, cela le restera.

Pour célébrer le quatre centième anniversaire de la naissance de cet illustre fabuliste, La Bel’Ebat a rassemblé (mis dans sa besace) des fables en vaudevilles, des fables de Jean de La Fontaine et des pièces de musique pouvant accompagner la lecture de ces dernières